LiveZilla Live Chat Software

Service de documentation en études et interventions régionales - Saguenay-Lac-Saint-Jean

Projet proposé [Belledune] par Bennett Environmental Inc. Witness Statement RE : déclaration de témoin = proposed Belledune project by Bennett Environmental Inc.

Pengelly, L.D. (2004). Projet proposé [Belledune] par Bennett Environmental Inc. Witness Statement RE : déclaration de témoin = proposed Belledune project by Bennett Environmental Inc. Cunningham & Gillespie.

[img]
Prévisualisation
PDF (Déclaration de témoin [version française])
176kB
[img]
Prévisualisation
PDF (Witness Statement Re [version anglaise])
947kB
[img]
Prévisualisation
PDF (Modèle de dispersion de Saint-Ambroise et de Belledune)
73kB

Résumé

Le 16 septembre 2004, le ministère de l'Environnement de la province de Québec a émis un avis préalable à l'émission d'une ordonnance en vertu des articles 25 et 27 de la Loi sur la qualité de l'environnement (L.R.Q., c. Q-2). L'avis d'ordonnance a été adressée à la compagnie RÉCUPÈRE SOL INC., et porte sur l'usine de traitement de sols contaminés située à Saint-Ambroise au Québec. RSI devra donc limiter les émissions atmosphériques générées par l'usine de traitement de sols contaminés de Récupère Sol Inc. en dioxines et furanes de sorte que la moyenne annuelle de concentration dans l'air ambiant dans l'environnement immédiat de l'usine demeure sous une moyenne annuelle de 60 fg ÉqT/m3; de plus, la concentration maximale durant une période de 24 heures ne devra pas dépasser 500 fg ÉqT/m3. Dans le cadre de l'ordonnance, RSI devra réaliser un suivi environnemental et installer dans les quinze (15) jours de la signification de l'ordonnance les équipements et appareils de mesure prévus. Cet avis d'ordonnance a été émis à la suite d'observation qui révèlent : « des concentrations anormalement élevées de dioxines et de furanes ont été constatées dans un périmètre de mille (1000) mètres autour de l'usine » tel que rapporté par RSI et le ministère de l'Environnement en 2003 et 2004.

Auteur(s):Pengelly, L.D
Titre:Projet proposé [Belledune] par Bennett Environmental Inc. Witness Statement RE : déclaration de témoin = proposed Belledune project by Bennett Environmental Inc.
Type de document:Rapport
Date:2004
Lieu de publication:Ontario
Nombre de pages:16
Organisation:Cunningham & Gillespie
Sujets:Géographie > Environnement
Politique > MRC
Mots-clés de l'auteur:INCINERATEUR, SOL, CONTAMINE, POLLUTION, POLLUE, RECUPERE-SOL, ST-AMBROISE, RSI, EMISSION, POLLUANT, DIOXINE, FURANE, AIR, REDUCTION, CONCENTRATION, USINE, RECUPERATION, ORDONNANCE, TRAITEMENT, RISQUE, SANTE, HUMAIN, BELLEDUNE
Informations complémentaires:Titulaire du droit d'auteur : © David Pengelly; Cunningham & Gillespie
Déposé par: Charlène Blackburn
URL:http://bibliotheque.uqac.ca
Déposé le:01 janv. 2004 12:34
Dernière modification:04 juill. 2012 13:43
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans le SDEIR sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630