LiveZilla Live Chat Software

Service de documentation en études et interventions régionales - Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mémoire sur la réserve aquatique projetée de la rivière Ashuapmushuan

(2004). Mémoire sur la réserve aquatique projetée de la rivière Ashuapmushuan. Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

[img]
Prévisualisation
PDF (Accès au document)
323kB

Résumé

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay- Lac-Saint-Jean est un organisme sans but lucratif qui existe depuis 1973. Il est reconnu, ainsi que les autres Conseils régionaux de l'environnement au Québec (15), à titre d'interlocuteur régional privilégié auprès du ministère de l'Environnement du Québec pour la concertation en matière d'environnement, d'éducation relative à l'environnement et la promotion du développement durable depuis 1991. Ses mandats, de façon plus spécifique, sont les suivants : • Regrouper et représenter des organismes ou groupes environnementaux, ainsi que des organismes publics ou privés, des entreprises, des associations et des individus intéressés par la protection de l'environnement et par la promotion du développement durable d'une région, auprès de toutes les instances concernées et de la population en général, et ce, à des fins purement sociales et communautaires, sans intention pécuniaire pour ses membres; • Favoriser la concertation et les échanges avec les organisations de la région et assurer l'établissement de priorités et de suivis en matière d'environnement dans une perspective de développement durable ; • Favoriser et promouvoir des stratégies d'actions concertées en vue d'apporter des solutions aux problèmes environnementaux et participer au développement durable de la région (par de la sensibilisation, de la formation, de l'éducation et d'autres types d'action) ; • Agir à titre d'organisme ressource au service des intervenants régionaux oeuvrant dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Titre:Mémoire sur la réserve aquatique projetée de la rivière Ashuapmushuan
Type de document:Rapport
Date:2004
Lieu de publication:Alma
Nombre de pages:27
Organisation:Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Sujets:Géographie > Aménagement
Mots-clés de l'auteur:RESERVE, AQUATIQUE, ASHUAPMUSHUAN, MEMOIRE, DEVELOPPEMENT
Informations complémentaires:Titulaire du droit d'auteur : © Conseil régional de l'environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Déposé par: Charlène Blackburn
URL:http://bibliotheque.uqac.ca
Déposé le:01 janv. 2004 12:34
Dernière modification:04 juill. 2012 13:40
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans le SDEIR sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630