LiveZilla Live Chat Software

Service de documentation en études et interventions régionales - Saguenay-Lac-Saint-Jean

Top 16 conseillers de Saguenay 2006

Joncas, Christian. (2006). Top 16 conseillers de Saguenay 2006. Le Regroupement des Citoyens de Saguenay, Le Comité des Citoyens de Laterrière.

[img]
Prévisualisation
PDF (Document complet)
759kB

Résumé

DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE Il est devenu impératif de construire des valeurs communes si nous voulons éviter que cette pluralité ne dégénère en conflits multiples. La démocratie entre autres, est une valeur partagée par l'ensemble des citoyens d'ici. La démocratie représentative est le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté lui-même en élisant librement les représentants du pouvoir. Elle a pour conséquence d'officialiser l'organisation municipale. La démocratie doit être enseignée, promue, comme un ensemble de valeurs communes, au de là des divergences d'opinions et de convictions. Elle doit être aussi renforcée et n'accorder de droits qu'à ceux qui la respectent. Son expression doit être assurée par des partis et des élus représentatifs, liée par la même obligation de la défendre et la promouvoir de façon exemplaire. La limitation du cumul des mandats doit être totale et exemplaire. En général, l'administration municipale n'est autorisée à agir que pour des fins municipales.

Auteur(s):Joncas, Christian
Titre:Top 16 conseillers de Saguenay 2006
Type de document:Rapport
Date:2006
Lieu de publication:Chicoutimi
Nombre de pages:57
Organisation:Le Regroupement des Citoyens de Saguenay, Le Comité des Citoyens de Laterrière
Sujets:Politique > Municipalités, administration locale
Société > Mouvements sociaux
Mots-clés de l'auteur:SAGUENAY, CONSEILLER, POLITIQUE, VILLE, CLASSEMENT, COMPORTEMENT, DEMOCRATIQUE, PERSONNALITE, ACCESSIBILITE, IMPLICATION, DEMOCRATIE, EVALUATION
Informations complémentaires:Titulaire du droit d'auteur : © Christian Joncas; Le Regroupement des Citoyens de Saguenay; Le Comité des Citoyens de Laterrière
Déposé par: Charlène Blackburn
URL:http://bibliotheque.uqac.ca
Déposé le:01 janv. 2006 12:34
Dernière modification:04 juill. 2012 13:40
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans le SDEIR sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630